Un constructeur automobile japonais importante automobile avec la production de véhicules de la capacité la plus élevée au Royaume-Uni a demandé à un haut niveau de traçabilité des données, y compris l'enregistrement précis des valeurs de couple contre NIV.

 

Le système a été installé dans leur ligne de production au cours de 2015 tous les systèmes existants de l'outil DC. Il est utilisé pour surveiller et enregistrer les résultats de couple à travers la gamme complète de l'assemblage final et donne une traçabilité complète et précise du couple pour tous les véhicules. Il garantit de solides portes de qualité pour garantir que seuls les véhicules avec des raccords de couple acceptables va quitter l'usine.

 

Ansomat fourni un ensemble complet clé en main, y compris la conception, la fabrication, la fourniture, l'installation et la mise en service d'un ensemble d'installations pour surveiller et suivre les véhicules et les sous-composants, le contrôle et enregistrer des données à partir de tous les contrôleurs existants de l'outil DC et archiver les données sur le fabricant sever .

 

Le système est ouvert et flexible et permet des modifications à apporter dans la maison avec pas de compétences en logiciels spécialisés.

Il est conçu pour incorporer jusqu'à 600 outils DC dans 120 stations, prendre un total de 12 vérifier et réparer stations en ligne et 5 stations hors ligne et est suffisamment souple pour améliorer ce nombre selon les besoins du client.

 

Le système comprend un système de suivi véhicule et l'assemblage sous robuste et très précis. Il interagit avec les contrôleurs de couple pour assurer le bon programme est utilisé sur chaque véhicule et que les données sont stockées sur le véhicule ou une partie correcte. Une émission de la plante a été fournie au système qui donne l'ordre de véhicules dans la ligne, ainsi que des informations pour configurer les exigences de couple par véhicule. Les interfaces du système avec les systèmes clients de recevoir des informations du véhicule et de transmettre les données de véhicules complets à d'autres systèmes clients.

 

Le concept du système de suivi est de fournir une solution de suivi de véhicule pour assurer la position exacte de chaque véhicule le long de toute la longueur de la ligne de production. Ceci a été réalisé par deux codeurs montés sur les disques pour chaque ligne de production (5 lignes au total). Les deux codeurs fonctionne en tandem avec l'autre dans une relation maître / esclave offrant ainsi une plus grande fiabilité, avec une vérification des erreurs / redondance.

Cette méthodologie permet au logiciel de contrôle de connaître la position le long de la trace de chaque véhicule entrant dans la ligne de production leur permettant de contrôler et de distribuer les informations de construction correcte à toutes les stations de serrage le long de la ligne.


Le véhicule attendu entrant dans la station et l'état actuel de confirmation apparaît clairement. Il y a des alertes et des avertissements configurables pour montrer l'état actuel de l'opérateur et de demander des actions. Il y a une option pour accéder à un aperçu de la ligne montrant les véhicules dans chaque station sur un transporteur à chenilles (y compris les sous convoyeurs). Renseignements sur le véhicule, y compris le modèle, la couleur et la qualité est disponible.


L'IHM montrent également les lacunes dans la ligne et donne l'opérateur (avec les droits admin) la possibilité de modifier les données en cas de retrait du véhicule. Tous les scans d'identification du véhicule sont utilisés par le système pour comparer contre le véhicule / partie attendue et logique d'arrêt requis alarmes / avertissement / ligne mis en œuvre. Si le système de suivi des véhicules est en baisse, la ligne peut encore être dans la production par l'utilisation de l'interrupteur prioritaire situé à chaque banque de contrôleur.

 

Résumer, les responsabilités suivantes ont été mises en œuvre:

  • Tous les modèles actuels avec leurs programmes de couple alloués

  • Toutes les exigences de suivi des véhicules avec un contrôle adéquat pour atteindre 100% de précision

  • Les protocoles de communication pour obtenir des informations de suivi de convoyeurs d'assemblage sous

  • Kitting systèmes de zones avec l'opérateur de contrôle / rétroaction requise et PLC I / O

  • stations de vérification de la partie en ligne avec la rétroaction de l'opérateur nécessaire

  • Outillage pour contrôler le format d'E / S requise

  • Tooling ont été connectés au point de réseau fourni par le client et ont été installés sur un pupitre opérateur sur chaque rive du contrôleur

  • Les profils de couple pour des outils individuels / zones

  • navette outil et paresseux système de suivi des bras

  • Vérifier et stations de réparation, y compris, des systèmes et des codes à barres d'avertissement de l'opérateur de HMI

  • lecteurs sur les systèmes de ligne de hors

  • Tout en atelier PC / matériel de code à barres

     

SOLUTION DE TRACABILITÉ PLANTE TOTALE

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