SOLUTIONS DE VISSAGE MULTIBROCHES

La vidéo ci-dessus vous montre une unité de vissage composé de 8 visseuses. Cette « multibroche » contient une solution mécanique de centre-distances réglables afin que l’appareil peut être utilisé sur différentes variantes d’un produit. Pour pouvoir contrôler ce genre d’application multibroches, Stanley vient de lancer une nouvelle gamme d’asservissements: la série QB. Cette série comprend 5 modèles d’asservissements : Basic, Standard, Advanced, Expert et Node. Chaque des 5 modèles ont leur propre champ d’application. Par exemple, la 8-broche peut être asservie par un Expert et 7 Nodes. Une automate embarquée dans l’Expert (p.ex. pour contrôler les entraxes des broches) élimine le besoin d’un automate externe. L’avantage supplémentaire de la série QB est quelle est compatible avec les outils électriques DC de Stanley « série E » et aussi avec la nouvelle génération d’outils c.à.d. la série « EB ». La configuration de chaque type de contrôleur est faite par le logiciel « αTb », Alpha Toolbox Web Interface dans lequel l’asservissement communique avec un PC sans la nécessité d’utiliser une licence.

L’asservissement « Basic » est le modèle d’entrée de la gamme QB et s’applique pour des stratégies de serrage simples, error-proofing, E/S 24V, et une porte sérielle. L’asservissement est destiné à remplacer les outils à air comprimé où une certaine error-proofing est nécessaire (et cela en termes de précision est une bien meilleure solution que les outils de DC "contrôle courant")

 

L’asservissement « Standard » est l’asservissement de milieu de gamme de la famille de QB: stratégies de vissage simples, étapes intelligentes, fonctionnalités error-proofing, E/S 24V, Ethernet & port USB port et stockage des données/traces. L’asservissement offre la possibilité d’interfacer les E/S configurables avec une automate externe.

 

L’asservissement « Advanced » est l’asservissement haut de gamme autonome de la famille de QB. Un écran couleur plus grand, des stratégies de vissage avancées, automate intégrée, « error proofing », E/S 24V ou bus de terrain, réseau Ethernet, port USB, etc.... . L’asservissement Advanced peut être utilisée dans une variété d’applications dans l’industrie automobile, aéronautique et poids lourds où les nombreuses stratégies de vissage avancées peuvent résoudre plusieurs problèmes.

 

L’asservissement « Expert » est l’asservissement « top of the bill » de la famille de QB. Il a un grand écran couleur, des stratégies de vissage avancées, automate intégrée, error proofing, E/S 24V ou bus de terrain, réseau Ethernet, port USB et dédiée à des solutions multibroches (voir vidéo ci-dessus) où à travers la connexion Ethernet on communique avec l’Expert ou l’Advanced.  L’Expert peut être utilisé dans une variété d’applications dans l’automobile, l’aérospatiale et l’industrie lourde, mais aussi par exemple dans les applications de multi broches p.ex. pour des motopropulseurs.

 

Enfin, il y a le « Node »: l’asservissement qui fonctionne dans un environnement multi broche. Dans la vidéo ci-dessus nous avons appliqué 7 Nodes et un Expert. Pas de clavier ni l’écran ; Seuls des indicateurs de statut et un lien permanent vers un Expert ou un Advanced.

 

Tous les asservissements de la nouvelle série « QB » disposent d’un port spécifique pour « l’αTb” » Alpha « Toolbox »: plus de jongler avec des adresses IP ; Vous connectez le câble, vous ouvrez le navigateur, vous introduit « http://atb.qpm » et vous êtes connecté avec l’asservissement ! Alors vous pouvez analyser ou de comparer les courbes de serrage, les résultats etc… . Un seul clic, un fichier de sauvegarde ou de restauration,... c’est aussi simple que cela !

alpha expert
alpha expert

alpha standard 2
alpha standard 2

alpha basic
alpha basic

alpha expert
alpha expert

1/4